Massages pour stimuler les bras et les rafermir
Masser ou se faire masser !
Il existe plusieurs façons de masser ou de se faire masser. Au niveau des bras, il s'agit généralement de réaliser un pétrissage actif de la zone du triceps ainsi que des pincements larges sur cette zone. On parle parfois de « pétrissage rotatif » : c'est un nom un peu barbare, qui au final, lorsque l'on exécute le geste, procure pas mal de bien être !
L'idée est ici de stimuler le muscle (notamment le triceps ainsi que le biceps) et la circulation sanguine périphérique. Nous allons expliquer ces gestes en détail.
Détail des gestes de massage
- Pétrissage du triceps en automassage – Le pétrissage du triceps est une technique d'automassage qui permet de bien stimuler le muscle et de raffermir la zone tout en améliorant la circulation sanguine dans le bras.
- Pincements du triceps en automassage – La technique du massage par pincement peut être utile pour améliorer la fermeté de l'arrière des bras, notamment pour « décoller les graisses ».
- Manœuvre de l'essorage : massage des bras – Manœuvre de l'essorage, quel curieux nom pour un massage ! Voyons de quoi il en retourne…
Régularité est maître mot !
Pour une efficacité optimale, il est important de masser ou de se faire masser les bras chaque matin, idéalement deux fois par jour : matin et soir. Régularité et de constance sont réellement des atouts quand on parle de massage des bras.